Posté le 13 janvier 2020 par Cliniccare France
Les beaux jours sont loin derrière nous. La grisaille, le froid mettent notre organisme à rude épreuve.
La peau se déshydrate d’avantage l’hiver pour plusieurs raisons. Le froid entraînant une vasoconstriction, l’oxygénation des tissus est moins performante et les échanges intercellulaires également. La peau devient plus terne et perd alors de son élasticité. Elle tiraille. Si l’on ajoute à cela le chauffage des intérieurs qui amoindrit l’humidité de l’air, les bains ou les douches trop chaudes, toutes les conditions sont réunies pour que la peau se dessèche.
Des programmes adaptés à chaque type de peau
Pour la peau à tendance acnéique
Toutes les peaux n’ont pas les mêmes besoins. Les peaux à tendance acnéique auront besoin d’une hydratation accrue. En effet de manière structurelle ce sont les peaux de type inflammatoire qui ont le plus besoin d’acide hyaluronique pour se réhydrater mais surtout pour se réparer et limiter l’apparition des traces cicatricielles. L’essence anti-inflammatoire y pourvoira. Cependant il ne faudra penser également à supplémenter la peau en confort. Le sérum anti-inflammatoire et sa texture lactée apportera la solution nutrition hivernale adaptée aux peaux à imperfection, sans surcharger la peau en corps gras.
Découvrir le programme anti-inflammatoire
Pour la peau présentant des taches pigmentaires
L’hiver est également la période idéale pour les peaux présentant des taches pigmentaires. La stimulation des mélanocytes étant moins forte suite à la baisse des rayonnements solaires, nous pouvons traiter la peau de manière très efficace et profonde sans lutter avec notre système de défense naturel qu’est la mélanine. L’arbutine contenue dans la gamme Glow inhibe la production cette dernière. La vitamine C alliée au thé vert, dispersera les taches pour unifier le teint. En cette période privilégiée nous ne ferons aucune impasse : la lotion tonique Glow pour préparer la peau en douceur. L’essence Glow pour booster la régulation du teint et le sérum de la même gamme pour prolonger l’action dans le temps. S’il est utilisé une fois par semaine, le masque hydratant pure assurera un seuil d’hydratation stabilisé pour tout l’hiver.
Découvrir le programme anti-pigmentaire
Le programme anti-âge
Moins denses, les peaux matures auront besoin, quant à elles, de renforcer leurs défenses immunitaires et l’élasticité de l’ovale du visage et du cou. L’utilisation conjointe de l’essence et du sérum Refresh Clinniccare matin et soir sur l’ensemble du visage et spécifiquement sur ces zones est indispensable. Le béta-glucan allié au pourpier maraîcher riche en vitamine C et provitamine A, participera à restaurer vos défenses. La glycérine et la bétaine maintiendront un équilibre nutritif idéal. Bien sûr nous n’oublierons pas d’hydrater soigneusement les zones délicates du contour des yeux.